Les « niveaux » en Spéléologie :
De débutant.e à confirmé.e
Le nombre de chauves-souris est là à titre indicatif. Il vous permet de comparer et d’apprécier le niveau de difficulté de la formule et ainsi d’orienter votre sélection. Les critères pris en compte sont principalement liés aux facteurs physiques et techniques des parcours.
Découverte, adaptée au débutants et aux familles (jeunes enfants). Les grottes sont principalement horizontales et ne nécessitent pas l’utilisation de cordes.
Initiation à la verticale. Progressions variées et descentes en rappel pouvant atteindre 30m. Adaptée aux débutants comme aux initiés. Être en bonne forme.
Sportive, être en bonne condition physique et être à l’aise avec le vide, descentes en rappel, passages techniques et progressions variées, remontées sur corde. Ne nécessite pas de prérequis techniques.
Très sportive, être en excellente condition physique, temps de pratique très long, engagement important. Grandes et nombreuses descentes en rappel, passages techniques et/ou aquatiques, remontées sur cordes. Expérience souhaitée.